Bivouac et camping



Bivouac et pas camping sauvage


Le camping sauvage quand vous planté la tente en mileu de journée et que vous n'en repartez que le lendemain dans la journée ou que vous restiez sur l'emplacement plusieurs jours est interdit pratiquement partout, en France comme ailleurs dans le monde.

Le camping sauvage d'une nuit, du coucher au lever du soleil est appelé bivouac.

Il est souvent le seul mode de camping autorisé dans les Parcs Naturels des pays européens.
Le bivouac est la plupart du temps toléré, partout dans le monde, si il n'y a pas d'abus constaté afin de ne pas trop pénaliser l'activité touristique (randonnée, grande randonnée...)


Mon choix de matériel :

Il sera un mélange entre confort, légèreté et prix d'achat. Je ne serai pas un inconditionnel du "plus léger". Le plus léger ayant souvent un prix trop exorbitant et démesuré plus régi par un phénomène de mode que de réelle qualité.


Conception d'une bonne tente pour moi : 


Etre suffisamment étanche, tant de la toile extérieure que du tapis de sol.
Être bien spacieuse pour m'y remuer (je mesure 1,80m) ou s'y loger à deux et pour y mettre une partie voir tout mon matériel à l'abri des curieux et du temps.
Avoir une abside suffisamment grande pour y ranger les affaires et pouvoir manger à l'abri.
Les tentes ultra légères de marque sont pour moi hors de prix.
Mettre 300 euros dans une tente de camping juste pour avoir 100g de moins ne me paraît pas justifiable. Il est possible, à moins de partir dans des contrées extrêmes, ce qui n'est pas le cas de 95% des randonneurs, de trouver son bonheur à prix raisonnable.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci à vous de participer à ce blog! Il se peut que votre message ne s'affiche pas de suite. C'est normal! il devra peut être passer par une modération. Ne vous inquiétez pas!