Zwoofff : nos voyages en roller, en footbike (trottinette), trike, vélo couché en France, en Irlande et autour du monde à vélo.
L'eau est une chose primordiale à la vie et lorsque nous nous déplaçons en faisant du sport
comme à vélo par exemple nous devons boire régulièrement. Pour le cycle camping, elle devient nécessaire aussi pour la cuisine, pour la vaisselle et pour se laver. En général, si vous faites du bivouac en terrain de camping la question se pose moins, bien que lors de journées chaudes il faut trouver de l'eau. Les solutions courantes, en cours de route, sont les robinets d'eau potable dans certaines villes ou villages, les commerces aux jours et heures d'ouverture, l'eau dans les cimetières et sonner chez des gens en dernier recours.
Parfois toutes ces solutions ne sont pas présentent. Nous sommes dimanche après midi, en pleine campagne ou en montagne, on a oublié lors du prochain village de faire le plein d'eau, on se restreint pour boire l'eau et pour la cuisine et le lavage ont peut se trouver à dépourvu.
En général, il suffit de se promener avec une ou deux bouteilles d'eau plastiques qu'on re-rempli régulièrement. Le problème c'est qu'elles prennent de la place dans les
sacoches, que sous un sandow, elles s'écrasent quand on les a entamé et que si on veut porter plus de 3 l il faut plus de 2 bouteilles qui deviennent difficiles à ranger.
Les réservoirs à eau souple permettent un transport simple et pratique de votre eau.
Quelques fabricants y ont pensé et on réalisé des poches d'eau offrant des contenances allant de 2L à 10 L.
Notre choix
Nous avons nous choisi, une Dromadery MSR de 6L pour moi + une de 4L pour madame .
Ce choix est en relation surtout avec notre tour du monde en prévision où les risques de manque d'eau peuvent être plus grands.
Histoire de trouver quelque chose, pour la position sur le vélo, il manquerait un cache bouchon pour la poussière…
On aime aussi
Rechercher sur
Zwoofff, d'où ça vient?
Juste une onomatopée qui transcrit le bruit quand on vous double...eh, eh!
Il y avait bien " Bip, bip" mais c'est déjà pris.
Juste une onomatopée qui transcrit le bruit quand on vous double...eh, eh!
Il y avait bien " Bip, bip" mais c'est déjà pris.
Pages vues
©
Zwoofff le blog - Designed by Zwoofff
Le transport de l'eau, grande question à laquelle je réfléchis pour mon Méta : où loger la poche à eau ? J'en ai essayé de différents sortes, rien ne me convient.
Gaspard
Perso mon Meta n'est pas franchement un vélo de voyage. Je le garde pour faire du vélotaf.
Sur les photo il est sur le Catrike Expédition, mais maintenant sur l'Azub qui lui est bien conçu pour voyager, la poche à eau est sur la plateforme du porte bagages sous le siège.