Les sandales avec cales ne sont pas légion encore moins pour de petits pieds.
Keen, jeune société américaine, fondée en 2003 se spécialise dans la chaussures sport outdoor. Elle propose notamment une bonne panoplie de sandales de treck et une gamme de sandales VTT chaussant du 37 au 47,5.
Bien aérées, elles offrent une belle allure même sur un pied féminin. On pourra ou non apprécier son pare-pierres sur l'avant du pied qui peut sous certains angles donner l'aspect d'une chaussure de sécurité mais ce pare-pierre est là pour la bonne cause lors de balade en terrain très accidenté.
Le maintien de la chaussure est bon grâce à un serrage ultra rapide et bien réparti. On pouvait craindre, comme je l'ai lu ailleurs, à un mauvais maintien du pied, plus précisément du talon dû à espace trop grand pour la cheville. Il n'en est rien.
Il est bon de prendre une taille au dessus.
Par exemple, pour ce modèle femme essayé, la chaussure est une taille 37 pour une taille habituelle du pied en 36.
La semelle interieur est très confortable comme tout l'intérieur de la chaussure. Elle est de plus renforcée par une sur-épaisseur en caoutchouc souple à l'endroit de la cale qui fera office de blocage pour que la semelle ne glisse pas dans la sandales et comporte d'origine un système Velcro pour rester solidaire de la chaussure.
La semelle de la chaussure est bien crantée et accrocheuse sur le sec comme sur le mouillé.
Ses 2 couleurs sont la marque du nouveau modèle 2011.
La cale SPD reste bien à l'abri du sol. On entends donc pas de bruit lorsqu'on marche sur du carrelage.
Le look
le confort
la semelle intérieure bien pensé
peut être le talon un peu mou qui rend un peu difficile le décrochage de la pédale.
0 commentaires: