Si vous campez en couple, il vous est forcement arrivé de « tomber » dans le trou entre les 2 matelas. Vous êtes quittes pour dormir comme on dit, « dormir à l’hôtel du cul tourné » chacun de votre côté.
Impossible donc de dormir dans 2 duvets jumelés sauf si vous avez la solution pour qu’ils restent l’un à côté de l’autre.
Nous avons trouvé pour cela un accessoire spécialement étudié pour. Les sangles d’attache matelas jumelés de Thermarest.
2 sangles fines. Juste ce qu’il faut pour que ces 2 matelas restent collés l’un à l’autre. Thermarest a même pensé à coudre cette double sangle en son milieu pour qu’un matelas ne « grimpe pas sur l’autre ». (on ne parle que des matelas, ici, le reste ne nous/vous regarde pas. De toute façon on vient de faire 100 km et on repart demain matin à l’aube, alors faut en garder sous la pédale. Ouf, j’espère que cette excuse ravira les oreilles les plus chastes.
Bien revenons à ces sangles.
2 fois 2 sangles raccordées ensemble par leur milieu, ce qui bloque les matelas sans jamais qu’ils ne se chevauchent.
Facile à mettre comme à retirer (il suffit de glisser légèrement les matelas pour les passer dans les boucles puis de serrer légèrement. Hop une nuit à 2 bien confortable. S’il y avait à donner une critique, c’est que 3 sangles vaudraient mieux que 2. En effet si on met les sangles trop aux extrémités, les matelas restant souples peuvent s’écarter légèrement.
Notre conseil : les positionner plus l’une comme l’autre à 40 cm du mileu du plus grand matelas.
Bonne nuit à deux.
Zwoofff : nos voyages en roller, en footbike (trottinette), trike, vélo couché en France, en Irlande et autour du monde à vélo.
On aime aussi
Rechercher sur
Zwoofff, d'où ça vient?
Juste une onomatopée qui transcrit le bruit quand on vous double...eh, eh!
Il y avait bien " Bip, bip" mais c'est déjà pris.
Juste une onomatopée qui transcrit le bruit quand on vous double...eh, eh!
Il y avait bien " Bip, bip" mais c'est déjà pris.
Pages vues
©
Zwoofff le blog - Designed by Zwoofff
C'est très agréable et faits saillants. Créer un contraste très réussi. Vous avez beaucoup de goût
Merci