Ça me gonfle!


Vraiment j'en avais marre de cette haleine putride et haletante de mes cyclos préférés qui s'échangeaient leur tour pour me gonfler, après des kilomètres à vélo effectués à la force de leurs petits mollets.
Je sentais bien que pour me gonfler chaque soir l'un d'eux se dégonflait pour me souffler à l'intérieur. Pourtant je suis venu remplacer mes collègues précédents qui se prétendaient auto-gonflant eux. ha, ha!

Des Thermarest, tout comme moi mais plus lourds et moins confortables, humble matelas Néo-Air que je suis.
Alors comme ils ne sont pas fous, juste un peu fainéants  et surtout aimant profiter de la vie, plutôt que de perdre du temps avec moi, ils ont opté pour un gadget fort intéressant dont j'avoue, le moindre matelas doit tomber amoureux.

J'ai craqué aussi pour cette belle poche orange/marron de chez Big Agnès.

Mais voyez plutôt comme ils me gonflent maintenant avec le sourire, sans effort et sans fuir une corvée qui n'en est plus une.
C'est une poche qui ressemble fort à un sac de compression. Un peu le même qu'ils utilisent pour le transport de leurs vêtements dans leurs sacoches.
Il suffit de lui ouvrir grand son côté le plus large pour laisser entrer l'air. On peut si on veut souffler légèrement et de loin à l'intérieur pour qu'elle se gonfle encore plus.

Il suffit alors de la rouler pour chasser l'air par le plus petit côté qui vous aurez pris soin de serrer autour de ma valve grâce à l'élastique qui y est lié.
Recommencer l'opération 5 a 6 fois et hop je suis opérationnel pour vous offrir un sommeil réparateur et des plus confortables.

La nuit, une fois sa corvée de gonflage rempli, cette poche se transforme en oreiller en la remplissant de vêtements et le jour de sac de compression pour le transport...

Un "gadget" 100% utile!

2 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci à vous de participer à ce blog! Il se peut que votre message ne s'affiche pas de suite. C'est normal! il devra peut être passer par une modération. Ne vous inquiétez pas!