Sacoche latérales Radical Design

Il est interessant lorsqu'on part loin et sans remorque, d'avoir un volume supplémentaire de bagage. Radical design propose 3 tailles de sacoches dont seules les tailles Racer, S et M peuvent se poser sur un trike.

Modèle Racer



taille L x l x h : 53 x 15 x 20 cm
volume : 25L
poids : 520g

Modèle M


taille L x l x h : 65 x 17 x 30 cm
volume : 55L
poids : 920g

Le Catrike Speed étant plus bas, il ne pourra se contenter que de la taille Racer ou S. Nous avons choisi la Racer 2010 pour le Speed et la M pour l'Expédition.


 Critiques générales aux 2 modèles 

- Rares modèles pouvant ajouter du volume sur les côtés d'un trike.
- Modèles à prix raisonnable.
- Tissus relativement résistant et respirant.

- Pas étanches. supporte une petite pluie mais ne gardera pas vos vêtements au sec sous un bon orage.
- Le modèle M siège mesh bizarrement conçu.

LE MODÉLE RACER 2010  n'est pas renforcé de mousse coté roue mais s'en accommode très bien, pas de pochettes maille non plus. Çà c'est regrettable. Une fermeture à glissière solide unique. L'ouverture se faisant dans le sens avant > arrière. Une sangle fixée au centre pour maintenir un peu mieux les bagages et la sacoche. Pas grand chose à redire sur ce format de sacoche. Il est parfaitement adapté au Catrike Speed et laisse de la place pour d'autres sacoches à l'arrière sur le porte bagages. Elle se fixe en passant la sangle derrière l'appui-tête.

Employées seules, ces sacoches serviront aussi de vide poche et seront très pratiques pour prendre et ranger facilement téléphone ou appareil photo.

Il faut quand même se méfier lors d'un transport avec quelque chose de lourd et fin, genre un ordi. Elles sont quand même basses et si on équilibre pas elles peuvent glisser plus d'un côté que de l'autre et venir frotter de la pointe avant sur le sol.


LE MODÈLE M    taille la plus grand pouvant se monter sur un trike,  ce modèle est proposé en 2 versions chez Radical Design. Un modèle coque et un modèle siège mesh.

Elles ont une grosse fermeture à double glissière qui permet d'avoir accès sur le devant ou l'arrière de la sacoche. Elles sont renforcées de 2 sangles pour mieux les tenir et compresser les bagages.

C'est donc tout logiquement le dernier modèle que nous avons commandé.

Bizarre! La sangle arrière est plus courte que les autre (radin, Radical design, 10 cm de plus auraient suffit) et n'offre aucune possibilité que de la fixer sur un porte bagage à l'arrière et la sangle avant passe par dessus les poches en mesh. (seule différence avec le modèle siège coque).
"C'est pour prendre moins de place en largeur et les faire passer sous le siège" me répond Radical Design. Ah oui ?
 La photo après transformation prouve que non.


Grande contenance supplémentaire dans un matériaux relativement léger et solide.
La double fermeture à glissière et les deux sangles de compression.

La sangle arrière trop courte.
Pas de  boucle pour la prendre vite fait sur les emporter vite fait.
la sangle qui passe sur le dessus de la poche en mesch


Transformations faites sur le modèle M :      


  • une boucle ajoutée à la sangle arrière pour les emporter facilement avec soit, 
  • rallongement de la sangle arrière pour offrir plus d'aisance et de choix quand à l'accroche. 
  • passage de la sangle avant sur le même côté de fixation que les autres sangles.


Modifications
de la sangle
Position sur
le porte bagages

Les sacoches Seules
sur le vélo

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