Lampe arrière à faisceaux laser


À vélo il faut être le plus possible visible. Un bon éclairage est nécessaire.
En dehors des modèles classiques, des modèles clignotants, il est rare de trouver cette nouveauté qui trace une ligne rouge de chaque côté du vélo.
Profitant de Noël, mes filles m'ont offert ce petit gadget assez interessant.
EN effet, Cette lampe arrière pour vélo est composée d'un éclairage clignotant avec une rangée de diodes dirigeant leur lumière vers l'arrière, en mode fixe ou clignotant et deux autres traçant un faisceaux laser de chaque côté du vélo, eux aussi en mode fixe ou clignotant.



Reception du colis

Commandée en Chine, le colis est arrivé sous 20 jours.
Bien emballée la boite est en carton bien épais et les pièces et accessoires sont bien maintenus dans la boite.



Montage

Tout est prêt pour être monté sur un tube de selle. En vélo couché il faudra adapter.
Sur le porte bagage pour mon trike, j'ai coupé la patte de fixation et après l'avoir chauffée au sèche cheveux position très chaude, j'ai redressé les pattes pour les mettre à plat et venir les poser sur l'espace prévu pour fixer une lampe sur le porte-bagages.

La bague
Une fois coupée


Mise à plat des pattes
Montage sur le porte-bagages

Visibilité


Je pouvais me poser la question de savoir si posée sur un trike, la hauteur serait suffisante pour être efficace. Eh bien oui! 
Une ligne est bien visible de chaque côté du vélo de 80cm en arrière du vélo jusqu'à l'avant du vélo. Elles sont à mon avis plus efficaces en éclairage fixe qu'en clignotant. 
C'est encore un plus qui attire suffisamment le regard du conducteur automobile et délimite un peu mieux l'espace occupé par le cycliste. 
La visibilité des faisceaux est de la tombée de la nuit à la nuit la plus complète. 

Source électrique


C'est une batterie rechargeable. Il est fourni dans la boîte soit un cable se raccordant directement à une prise de courant et un autre cable en format USB. La recharge complète se fait en à peine plus d'une heure et la charge m'a suffi pour plus de 10 fois une demie heure de trajet.

Un plus pour que les autres usagers de la route nous voient.
Sous l'éclairage publique ça fonctionne bien encore.
Encore plus efficace sur un 2 roues, puisque placée plus haut.

De jour, les traits ne sont plus visibles.  
Bien mais avec des sacoches les faisceaux sont limités, bien qu'encore utiles.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

merci à vous de participer à ce blog! Il se peut que votre message ne s'affiche pas de suite. C'est normal! il devra peut être passer par une modération. Ne vous inquiétez pas!