Test des chaussettes waterproof Sealskinz


Le vélo quand il pleut c'est pas le top. En cherchant un moyen qui nous permettrait d'avoir les mains protegés de la pluie et du froid nous sommes tombé sur le site Sealskinz.
Nous y avons découvert ces chaussettes vantées comme étant étanches. Chouette!
Mais qu'en est il exactement?
Ce sont des chaussettes assez épaisses. On pourrait comparer leur épaisseur à de bonnes chaussettes de ski ou des chaussons de planche à voile/surf.

Comme vous le verrez sur la vidéo, ce qui différencie au premier coup d'œil ces 2 paires de chaussettes Sealskinz, c'est le filet de couleur sur le haut. Un filet bleu ciel pour la SealSkinz Mid Light et celle au filet bleu roy est la Sealskinz Mid Thermal Merino Waterproof…

Mid Light

Mid Thermal

Membrane externe :
97% Polyamide
2% Élasthanne

Chaussette Interne:
40% Acrylique
40% Laine
19% Polyamide
1% Élasthanne
Membrane externe:
98% Polyamide
2% Élasthanne

Chaussette Interne:
44% Acrylique
41% Laine
14% Polyamide
1% Élasthanne





Les 2 paires sont très confortables. L'interieur en mérinos apporte un confort de chaleur et retient les mauvaises odeurs jusqu'à un certain point.

- Les Mid Light sont recouvertes de petites bouclettes sur tout l'intérieur de la chaussette.
- Les Mid Thermal ont des bouclettes plus grosses au talon d'Achille, sous le pied et sur toute la pointe du pied.

Elle n'empêcheront pas d'avoir vos chaussures trempées mais on garde les pieds au sec et au chaud. Comme tous produits étanches mais respirants, elles ont leurs limites.

2 commentaires:

  • JoCo | 11 juin 2013 à 16:11

    Je confirme, c'est impeccable avec des sandales: les pieds restent secs, et les sandales sècheront (peut-être) durant la nuit.
    Du coté température, quand il gèle c'est limite, je vais essayer cet hiver avec des sur-chaussures (ou plutôt des sur-sandales)

  • Zwoofff | 2 septembre 2013 à 17:30

    effectivement je n'ai pas testé pour le froid mais je pense que c'est un complément avec une bonne chaussure Goretex à condition d'avoir une taille pas trop serrée ou quand le temps n'est pas hivernal

Enregistrer un commentaire

merci à vous de participer à ce blog! Il se peut que votre message ne s'affiche pas de suite. C'est normal! il devra peut être passer par une modération. Ne vous inquiétez pas!